Dépaysement à Canyonlands, la terre des canyons

Comme beaucoup de voyageurs sur la côte ouest des Etats-Unis, nous avons fait un arrêt à Canyonlands le lendemain de notre escapade à Arches. Il faut dire que les deux parcs nationaux ne sont pas très loin l’un de l’autre.

Au vu du temps que nous avions sur place, nous nous sommes contentés de faire la partie nommée “Island in the sky” Sachez toutefois que le parc est divisé entre trois zones, les deux autres étant “The Maze” et “The Needles”. Chacune vaut la peine d’être vue mais tout dépend évidemment du temps dont vous disposez.

Si vous avez le pass America The Beautiful (vivement conseillé si vous enchaînez les parcs), vous ne devrez pas payer l’entrée. Dans le cas contraire, il faudra vous acquitter de 30$/véhicule.

Souvent délaissé au profit du Grand Canyon, Canyonlands regorge pourtant de beaux paysages. Même si ce n’est pas le plus beau parc qu’on ait fait, randonner au bord des canyons est vraiment très dépaysant.

Pour la petite histoire, comme au Grand Canyon, c’est la Colorado River et ses affluents qui ont creusé les canyons que vous apercevez.

Une fois arrivés, rendez-vous au Visitor Center. Les rangers vous donneront un plan et une liste de toutes les balades possibles, classées par degré de difficulté. C’est assez pratique car on peut vraiment choisir un parcours adapté à notre condition physique et au temps qu’on veut passer sur place. De mémoire, je pense que nous avions opté pour deux parcours faciles : celui de 30 minutes vers la Mesa Arch et celui d’1h30 nommé “Grand View Point”. Peut-être en avions-nous fait un autre, je ne me souviens plus. En tous les cas, arrangez-vous pour ne pas louper la Mesa Arch (sur notre photo principale) qui est l’attraction la plus populaire de ce côté du parc.

Quel est votre parc national préféré aux USA?

Une réflexion sur “Dépaysement à Canyonlands, la terre des canyons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *