Le château de Stolzenfels et son panorama sur le Rhin

Si vous passez par Coblence, nous vous conseillons la visite des alentours ultra-romantiques du château de Stolzenfels.

Le temps n’a pas vraiment été avec nous durant notre week-end passé à Coblence. On était donc bien contents de trouver un joli château à visiter pour s’abriter de la pluie.

Si à la base on a un peu choisi ce bâtiment par hasard, on n’a pas été déçus de l’expérience. En effet, le chemin pour y accéder à pied a vraiment beaucoup de charme, surtout à l’automne où les feuilles mortes donnent un aspect romantique à l’endroit.

Après une dizaine de minutes de marche et quelques arrêts photos, nous sommes donc arrivés aux portes du château néo-gothique de Stolzenfels. De là, on a une vue imprenable et assez époustouflante sur le Rhin.  

Une vue de loin du château photographiée par Polybert49 (flickr)

Après un petit temps, une dame est venue nous demander si on voulait faire la visite guidée. Celle-ci coûtait 5€/personne. Comme on avait un peu froid et qu’on était trempé, on a accepté. Malheureusement, la guide ne parlait qu’allemand. Nous nous sommes donc retrouvés à devoir lire des explications (en français) sur une feuille qu’on nous avait remise après paiement. Après coup, on a quand même trouvé ça un peu cher pour ce que c’était, même si plusieurs pièces valaient effectivement la peine d’être vues !

Bref, un chouette arrêt qui vaut surtout la peine pour son panorama.

Si vous venez en voiture, il y a un parking (gratuit) le long de la Rhenser Strasse qui se trouve juste à côté du sentier qui mène au château.

Pouvez-vous citer quelques noms de châteaux qui vous ont plus durant vos voyages?

Une réflexion sur “Le château de Stolzenfels et son panorama sur le Rhin

  • 15 octobre 2018 à 15 h 30 min
    Permalien

    Ça a l’air superbe !
    Malheureusement je n’en ai pas vu beaucoup des châteaux. Celui de Versailles mais que j’ai adoré voir. Du coup je l’ai même vu plusieurs fois

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *