Slovénie : les 3 meilleurs centres wellness

Au cours de mon voyage de presse centré sur le bien-être, j’ai séjourné dans plusieurs hôtels offrant soins et massages. Voici, dans l’ordre, ceux que j’ai préférés. Il existe une multitude d’autres établissements offrant des cures thermales aux voyageurs. La Slovénie est en effet réputée à travers le monde pour ses thermes. Certaines personnes – comme des sportifs de haut niveau – viennent de très loin pour bénéficier de cures.

 

Terme Olimia

wellness_orhidelia_restplace_7

Comme nous l’a dit le patron du complexe, il emploie dans son établissement la majorité du village d’Olimje pour offrir aux touristes la meilleure expérience possible. Ce complexe abrite plusieurs hôtels et spas différents et propose une foule d’activités. L’accès aux piscines est gratuit mais, pour bénéficier d’un massage, il faudra rajouter un supplément.

J’ai particulièrement apprécié la sound therapy ou thérapie par le gong. Un expert de la relaxation frappe doucement sur un gong pendant que les clients sont confortablement allongés sur un transat. Les variations du rythme et de l’intensité des vibrations sont ultra relaxantes. Je me suis endormie sans même m’en rendre compte. Après dix minutes de sieste, je me suis réveillée hyper reposée.

J’ai également profité d’un massage de qualité (le meilleur de tout mon séjour), le tout dans une ambiance vraiment très zen. On ne doit s’inquiéter de rien, tout le monde s’occupe de nous.

A quelques mètres de là, il y a le parc aqualuna qui plaira aux familles. Il ressemble en effet à un parc d’attraction avec ses piscines, ses toboggans et le gigantesque seau qui arrose les enfants présents dans l’eau. Je n’y suis pas allée car c’était trop bruyant (logique les enfants s’amusaient) mais pour eux, ça doit être vraiment chouette.

Prix : Il faudra compter environ 200 euros la nuit pour deux personnes en demi-pension.

Thermana Park Lasko

dscn0702

J’ai adoré le design de la piscine en forme de verre à champagne. Mais, surtout, le massage au chocolat. Là-bas, on peut en effet se faire masser avec des huiles spéciales comme une au parfum chocolat (qui sent divinement bon) et une à la bière.

J’ai également pu tester la cuisine ayurvédique élaborée par un expert indien en la matière. J’avoue que je ne connaissais absolument pas. Il s’agit d’une médecine alternative qui vise à purifier le corps. C’est donc une cuisine végétarienne et sans alcool qui détoxifie. Pour être efficace, la cuisine est à l’écoute du corps : il faut manger les bons aliments au bon moment et de la bonne manière. Personnellement, cet art ne m’a pas touchée mais je suis contente d’avoir pu tenter l’expérience au moins une fois.

Prix : l’hôtel offre une chambre avec demi-pension pour 168 euros la nuit pour deux personnes.

Grand Hotel Primus

primus.jpg

J’ai beaucoup aimé les décors romains de cet établissement. En y entrant, on se croirait vraiment en Italie. Certains membres de notre groupe ont trouvé ça kitsch, moi j’ai apprécié. J’ai pu tester les piscines d’eau chaude qui sont très propres et délassantes. On peut également réserver des pièces qui comportement un jacuzzi privé et de quoi se détendre.

Dans notre chambre (supérieure), nous avions  un robinet d’où l’on pouvait faire couler de l’eau thermale. J’ai trouvé ça un peu gadget d’avoir ça directement dans la chambre, je ne paierais pas pour ce supplément.

Prix  : 176 euros / nuit pour deux personnes en demi-pension.

Les photos ont été prises sur les sites officiels des hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *