Blogueurs d’ailleurs (2/4) : la Normandie

Tous les vendredis, pendant un mois, nous vous proposons un nouveau rendez-vous sur le blog. Le but? Vous faire découvrir de belles régions de France. Quatre blogueurs ont ainsi accepté de rédiger un article sur l’endroit de l’Hexagone qu’ils préfèrent.

En deuxième, c’est Rattana du blog Princesse Krama qui s’est collée à l’exercice en partageant ses plus beaux souvenirs de vacances.

***

 

La Normandie est une région fantastique. Je vais vous parler de la partie côté mer: la Côte fleurie.

« Oubliez » un peu les terres, je vous emmène sur les plages du débarquement, c’est ici en date du 6 juin 1944 que se joua un chapitre décisif dans le dénouement de la seconde guerre mondiale. Autrefois champ de bataille, c’est devenu un musée à ciel ouvert avec de nombreux musées et des traces du débarquement encore visibles avec des batteries, bunkers et cimetières…

Et si l’histoire de la Seconde Guerre mondiale n’est pas trop votre truc, remontez la Côte fleurie vers Cabourg.

Vous allez tomber amoureux de cette ville romantique qui était un lieu de rendez-vous de la grande bourgeoisie européenne durant l’entre deux-guerres. Cette ville est très prisée par les couples.

Et pour vous détendre à une station balnéaire entre mi-campagne et mi-plage, Villers-sur-mer joue bien son rôle. Le parc naturel du marais permet de randonner à pied ou à vélo tout en observant les oiseaux. Un des incontournables à ne pas manquer : les falaises des vaches noires remarquables pour ses gros blocs de craie sur la plage recouverte d’algues.

Voilà de quoi voir en Normandie hormis le camembert !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *