Ce qu’il ne faut pas rater à San Francisco

En 5 jours, nous avons eu tout le loisir d’inspecter cette ville en long et en large. Voici les activités à ne pas louper !

Nous avons tenté de découper les principales activités à faire à San Francisco par zone. Il y a tellement à dire que nous avons consacré plusieurs articles à certaines parties bien précises de la ville. N’hésitez pas à cliquer sur tous les liens pour avoir l’information dans son entièreté.

Au nord

Nous avons passé deux jours à faire le nord de la ville c’est-à-dire les quartiers de l’Embarcadero, Fisherman’s Wharf, la Marina et Presidio.

🛑 Découvrez nos premiers pas à Fisherman’s Wharf et Alcatraz
🚲 Découvrez notre tour à vélo vers le Golden Gate Bridge

Coit Tower

Pour emprunter l’ascenseur qui vous mènera tout en haut de cette tour, comptez 8 dollars par personne. A l’intérieur de la tour, il y a de jolies peintures murales qui viennent égayer l’endroit. La tour offre un chouette point de vue de la ville. Cependant, si vous n’avez pas beaucoup de temps, zappez peut-être cette visite. Si vous choisissez de la faire, passez par les Filbert Steps pour redescendre.

Lombard Street

A San Francisco, ça monte et ça descend tout le temps. Non seulement la Lombard Street est donc pentue mais, en plus, c’est « la route la plus sinueuse des Etats-Unis ». A ce titre, elle attire donc de nombreux touristes venus immortaliser la descente des voitures effectuant les 8 virages serrés. Nous ne l’avons pas faite en voiture. En revanche, nous sommes restés plus d’une demi-heure au bas pour faire de jolies photos (sans trop de monde dessus). Rendez-vous au croisement avec la Leavenworth Street pour voir la plus belle portion.

Au centre

Par « centre », nous entendons les quartiers de Pacific Heights, Nob Hill, Chinatown, Union Square, Mission et Haight-Ashbury.

📷 Découvrez notre virée street art (avec une oeuvre de Banksy)

Les jolies maisons victoriennes

Même en le faisant exprès, il n’est pas possible de passer à côté des maisons typiques qui font la réputation de San Francisco. Nous avons vraiment adoré le charme fou de ces bâtisses. Si beaucoup de maisons victoriennes ont été détruites ou repeintes, il en reste des milliers réparties dans plusieurs quartiers parmi lesquels Nob Hill et Haigh-Ashbury. Et certaines sont encore plus impressionnantes que d’autres. C’est le cas des Painted Ladies (dames peintes) près d’Alamo Square qui sont un enchaînement particulièrement harmonieux de maisons colorées.

Une autre maison qui vaut la peine est la « maison bleue » de Maxime Le Forestier qui a inspiré son tube « San Francisco ». Elle se trouve au 3841, 18th street. Une plaque nous confirme que nous sommes au bon endroit.

China Town

Comme on logeait à deux pas du quartier, on a forcément été y faire un tour. L’ambiance est très différente du reste de la ville ; on a vraiment l’impression d’être en Chine. Nous n’avons fait qu’y manger ou y passer pour aller ailleurs mais se perdre dans les rues en vaut quand même la peine.

A l’Ouest

Golden Gate Park

crédit : Anthony G. Reyes / flickr (creative commons)

Ce parc est tellement vaste qu’il faut bien une demi-journée entière pour le visiter. Il y a plusieurs lacs, un jardin japonais et même des bisons dans un enclos. Si vous en avez l’occasion, faites-le à vélo. Sinon, des navettes passent régulièrement pour vous mener d’un point à un autre.

Un peu plus loin…

Sausalito

Nous y avons été lors de notre tour à vélo vers le Golden Gate Bridge. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à San Francisco, évitez peut-être de rester trop longtemps à Sausalito mais, dans le cas contraire, passez-y une après-midi. On vous le conseille.

🚲 Résumé de notre virée à Sausalito

Muir Woods

Vous avez envie de partir à la découverte d’une forêt remplie de séquoias géants? Même si vous avez déjà fait beaucoup de parcs nationaux, on vous conseille de ne pas passer à côté de celui-ci.

🌳 Visitez en notre compagnie le superbe Muir Woods

Napa Valley

Il s’agit d’une région viticole dans laquelle on peut faire une excursion pour découvrir les vins produits sur place. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de la faire mais nous aurions bien aimé…

Et vous, qu’avez-vous préféré à San Francisco?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *