Sur les lieux de tournage mythiques des studios Warner Bros. à Los Angeles

Même si nous avons globalement détesté Los Angeles, certains endroits resteront gravés dans notre mémoire. C’est le cas des fantastiques studios de Warner Bros.

Notre voyage aux USA date (déjà) de 2 ans et pourtant je me souviens de cette visite comme si c’était hier. Je me rappelle ma joie en apercevant les statues de Bugs Bunny et de Daffy Duck à l’entrée du bâtiment, mon impatience avant de commencer le tour et, enfin, le moment où la voiturette de golf a démarré pour nous emmener à travers une foule d’endroits à l’air si familier. Si vous regardez un tant soit peu les séries ou les films américains, vous vous sentirez presque comme chez vous. Sinon, vous découvrirez comment on peut tourner des séries entières sans se déplacer outre mesure.

Dès qu’on monte dans la voiturette, tout s’enchaîne assez vite et, malheureusement, il est interdit d’en sortir pour prendre des photos. On se contente donc de mitrailler tout en écoutant les explications du guide qui nous détaille dans quels films ou séries on a pu apercevoir ces éléments de décor.

Certains bâtiments sont vides et ne servent que de façade tandis que d’autres ont été complètement aménagés pour les besoins du tournage. Dès qu’ils ne sont plus utilisés, les bâtisses sont repeintes afin de servir pour d’autres productions.

Le café où travaille Mia (Emma Stone) dans La La Land.

La maison d’Alison dans Pretty Little Liars
Le kiosque de Gilmore Girls
La maison de Sheldon Cooper dans la série « Young Sheldon » (dérivée de The Big Bang Theory)
La terrifiante forêt de Jurassic Park

Rassurez-vous, plusieurs arrêts sont quand même prévus mais, là encore, tout est chronométré car les groupes se suivent. On visite notamment un endroit consacré à Harry Potter (qui est toutefois beaucoup moins magique que ce qu’on peut voir dans les studios Warner Bros à Londres) et aux Marvel.

Dans d’autres hangars, on peut déambuler autour de batmobiles ou admirer les décorations, meubles et autres babioles qui ont servi un jour ou l’autre à un tournage. Ce dernier lieu est une véritable caverne d’Ali Baba qui renferme de vrais trésors. Il mériterait vraiment un arrêt plus long.

Un bureau ovale type

Dans un énième hangar, on peut voir comment se tourne une sitcom. Il faut savoir que, généralement, les différentes pièces qu’on voit dans les épisodes sont situées dans un même bâtiment, les unes à côté des autres, en enfilade. Plutôt impressionnant. Si vous le souhaitez, vous pouvez tenter votre chance et assister à un tournage dans le public.

Si vous voulez assister à un tournage, il vous faut rendre sur ce site. Vous verrez alors les sitcoms où il reste de la place à la date et l’heure qui vous intéressent. Sachez que les tickets sont mis en vente 30 jours avant le tournage. Pour des sitcoms prisées (comme Big Bang Theory), il faut vraiment s’y prendre à l’avance. Plus d’infos sur les modalités pour assister à un tournage sur ce blog.

A la fin de la visite, nous sommes invités à jouer dans une scène de Friends (en anglais) ou de s’installer dans le mythique canapé de Central Perk. Vu notre faible niveau d’anglais, nous nous sommes contentés du canapé…

Etant donné qu’on est plutôt “Harry Potter”, nous avons opté pour un tour (gratuit) en balai volant et avons pris place dans des décors qui jouent sur la perspective. Cela nous a permis de comprendre comment Hagrid paraissait si grand à l’écran. C’était plutôt cool de monter sur un balai mais il faut savoir que les photos de vos prouesses sont payantes. 

Pour le Studio Tour de 3h, nous avons payé 65$ (~56€)/personne en réservant sur le site internet. Si votre enfant a entre 8 et 12 ans, vous paierez 55$ pour lui, soit ~47,50 euros.

Et vous avez-vous déjà visité des studios de cinéma?

3 réflexions sur “Sur les lieux de tournage mythiques des studios Warner Bros. à Los Angeles

  • 19 novembre 2018 à 12 h 36 min
    Permalien

    Ohlala comme ça a l’air génial ! 😍 je rêverais de visiter un tel lieu !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *