San Francisco : le Golden Gate Bridge à vélo, en route vers Sausalito

Voir ce pont rouge connu à travers le monde en entier, c’est bien ; le faire à vélo, c’est définitivement mieux.

Au cours de notre séjour à San Francisco, nous sommes passés et repassés devant le Golden Gate Bridge et nous l’avons vu sous à peu près tous les angles. Notre meilleure expérience reste toutefois le jour où nous avons pédalé dessus à toute vitesse.

Depuis la Marina où nous avons loué notre bécane, nous avons pris la direction de Sausalito en passant par le Golden Gate Bridge. Le parcours de 8 miles (13 kilomètres) est plaisant et n’est pas vraiment dur, même s’il monte un peu par moment. Monsieur a réussi à faire toutes les montées d’une traite. Personnellement, même en étant peu sportive, j’ai réussi à faire toutes les montées sans jamais m’arrêter (sauf pour la dernière, j’avoue, où j’ai prétexté vouloir faire une photo pour reprendre mon souffle). On transpire un peu mais ça en vaut vraiment la peine ! Inutile donc de louer un vélo électrique, le classique suffit amplement.

Nous avons payé un peu moins de 90 dollars pour nous deux (en prenant le billet de ferry avec).

A Sausalito, c’est un peu dingue car des personnes nous attendent le long du parcours pour nous montrer le chemin. Précisons quand même que c’est presque impossible de se perdre car non seulement on reçoit une carte pour se guider mais, en plus, des dizaines de vélos font le même parcours au même moment. Bref, ces gentilles personnes nous montrent également les parkings où l’on peut laisser nos vélos pour découvrir Sausalito. Il vaut mieux les écouter sous peine de risquer une amende pour avoir laissé son bolide n’importe où. Une fois garés, nous avons pu prendre le temps de visiter Sausalito, avant de reprendre le ferry, notre vélo sous le bras.

Sausalito

J’avais lu avant de partir que certains disaient que le coin n’en valait pas la peine : nous ne sommes pas d’accord. Nous y sommes d’ailleurs retournés deux fois durant notre séjour. Nous avons beaucoup aimé observer les bateaux et respirer le calme ambiant. Il est très agréable de boire un verre au bord de l’eau ou de manger un bon poisson dans un restaurant avec vue. C’est vrai qu’il n’y a rien de spécial à visiter mais se balader permet de s’imprégner des lieux. Sausalito est un endroit à voir, à condition de rester quelques jours à San Francisco. Si vous êtes pressés, il est en effet inutile de s’attarder dans ce coin-là.

A noter que la visite de Sausalito n’est absolument pas obligatoire. Rien ne vous empêche de reprendre le ferry directement et de retourner vers San Francisco. Vous pourrez alors pédaler dans Fisherman’s Wharf dit « le quai des pêcheurs », un endroit inratable ! Vous ne perdrez pas votre temps et trouverez toujours quelque chose à faire de cette journée passée à vélo.

Voyagez-vous souvent à vélo ?

Une réflexion sur “San Francisco : le Golden Gate Bridge à vélo, en route vers Sausalito

  • 26 août 2018 à 12 h 16 min
    Permalien

    Deuxième fois que je passe sur ton blog et deuxième fois que je passe un bon moment à lire ton article ! Ça me donne réellement envie de voyager ! C’est très bien écris, et les photos sont très belles ! Merci pour ce moment agréable

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *