Bon plan sortie à Budapest: prendre un verre dans un ruin bar

Si vous cherchez un lieu hors du commun où boire un verre et faire des rencontres à Budapest, il y a fort à parier que vous craquerez pour un « ruin bar » ou « ruin pub ». 

Un ruin bar (en hongrois, Romkocsma) est un lieu alternatif où les locaux (et les touristes) viennent pour s’amuser et faire la fête. Il s’agit la plupart du temps de lieux abandonnés qui ont connu une seconde vie en étant réaménagé grâce à des objets trouvés ça et là. La déco est faite de récup, ce qui confère un cachet très industriel et underground à l’endroit.

Nous avons opté pour le Szimpla Kert. Quand on entre dans la bâtisse, on découvre plusieurs pièces (réparties sur plusieurs étages) qui disposent presque toutes d’un bar où on sert de l’alcool et des jus de fruits. Nous ne nous sommes pas trop attardés sur la terrasse à l’extérieur car les températures étaient encore froides en février.

En début de soirée, l’ambiance était au rendez-vous sans pour autant être explosive. Et ça tombe bien puisqu’on n’est pas trop fans des discothèques et des lieux dansants.

Les « ruin bars » valent-ils le coup?

Si au premier abord, le lieu paraît très original, on remarque assez vite que les prix des boissons sont plus élevés que dans les autres bars. Nul doute qu’on paie le concept. Bref, idéal pour boire un verre et découvrir des lieux qu’on n’a pas l’habitude de fréquenter, moins pour y passer toute une soirée je trouve. Mais, si on vient à Budapest, ce serait quand même dommage de ne pas prendre la peine de rentrer dans un ruin bar. A faire, donc ! Et, au passage, découvrez notre programme si vous venez 3, 4 ou 5 jours à Budapest !

D’autres ruins bars (qu’on n’a pas testés) : Anker’t, Dürer Kert, Ellátó Kert ou Fogas Ház. Pour voir d’autres noms, cliquez ici.

Avez-vous déjà testé ce genre de concept? Vous aimeriez y boire un verre?

2 réflexions sur “Bon plan sortie à Budapest: prendre un verre dans un ruin bar

  • 12 août 2018 à 17 h 57 min
    Permalien

    C’est original en effet comme endroit !
    Après si c’est plus cher c’est dommage…. mais une fois, pour dire qu’on l’a fait ^^
    C’est pas prévu, mais si le destin m’emmène vers là-bas, je repenserai à ton article ^^

    Répondre
  • 12 août 2018 à 18 h 04 min
    Permalien

    Merci pour l’article ! Je suis allée à Budapest sans faire les ruin bars… 🙁 je retiens pour la prochaine fois !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *