Street art à San Francisco : Banksy et les autres

San Francisco est un spot idéal pour les amateurs de street-art. D’autant plus qu’un dessin de Banksy est toujours visible sur l’un des murs de la ville.

L’après-midi de notre arrivée à San Francisco, nous sommes partis à la chasse au streeet art et notamment aux oeuvres de Banksy. Nous avions appris que l’artiste que nous affectionnons avait réalisé 6 dessins dans la ville. Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de chance. Ses quelques oeuvres ont été déplacées ou recouvertes par d’autres artistes. Nous avons finalement pu n’en voir qu’une seule : un oiseau situé au Empty Parking Lot, à la jonction entre Erie Street et Mission Street.

Qu’à cela ne tienne, nous ne nous sommes pas laissés abattre et avons continué notre balade artistique vers la Clarion Alley et la Balmy Alley. Elles nous ont un peu fait penser à la Graffitistraatje à Gand. Les murs sont entièrement recouverts de dessins peints par des artistes de rue. Certains sont porteurs de revendications, d’autres sont beaucoup plus symboliques. Bref, en fonction de l’attrait pour l’art urbain, il y a moyen d’y passer facilement une demi-heure.

Dernier arrêt de notre programme : le Women’s Building sur la 18th. Il s’agit d’un gigantesque bâtiment dont toutes les façades ont été ornées de fresques colorées. Les sept artistes qui ont entièrement mené à bien ce projet sont toutes des femmes. Etant donné que la bâtisse abrite une asbl qui promeut le droit des femmes, les artistes ont choisi de représenter des icônes féminines de l’histoire. Aujourd’hui, de nombreux touristes s’arrêtent devant pour admirer la beauté des lieux et le travail fourni.

Et vous, aimez-vous le street art? Quel est votre lieu préféré pour en voir?

5 réflexions sur “Street art à San Francisco : Banksy et les autres

  • 27 juin 2017 à 19 h 00 min
    Permalien

    J’adore le street art ! Malheureusement, je n’ai jamais trouvé le temps dans mes voyages pour y consacrer une visite, ou alors je n’ai jamais trouvé les bons tuyaux au bon moment… Mais j’irais aux Etats-Unis en 2018 (et à San Francisco bien sûr <3) alors j'irai voir de mes yeux ces beaux endroits !

    Répondre
  • 30 juin 2017 à 14 h 31 min
    Permalien

    Olalalala mais comme ça claque!!!! J’adore!
    Je suis fan de ce genre de découverte. Je ne sais pas si tu as déjà fait Bruxelles, si non, tu devrais =) ça devrait te plaire niveau street art =)

    Répondre
    • 30 juin 2017 à 22 h 47 min
      Permalien

      Oui, j’habite Bruxelles donc j’ai eu l’occasion d’en voir mais il faudra que je le refasse pour prendre des photos et en faire un article 🙂

      Répondre
  • 2 juillet 2017 à 18 h 21 min
    Permalien

    C’est très beau ! Pour moi l’art urbain mérite ses lettres de noblesses. J’ai adoré en voir au Cap dans le quartier de Woodstock, lors de mon voyage en Afrique du Sud. Merci pour ce partage 🙂

    Répondre
  • 17 juillet 2017 à 13 h 45 min
    Permalien

    Assez spectaculaires ces fresques de street art ! Je rêve bien sûr de pouvoir le voir un jour de mes propres yeux ! Particulièrement les œuvres du mystérieux Banksy ♥

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *