Le joyau de la Côte ouest des USA : Bryce Canyon

Dire qu’on a eu un coup de coeur pour ce parc national est un euphémisme.

Au moment d’écrire ces lignes, nous avons encore des images plein les yeux. Impossible de ne pas se souvenir de ces décors rouges orangé rehaussés ci et là par le blanc de la neige et le vert de la végétation complice des lieux.

En vérité nous sommes même assez embêtés car il n’y a pas de mots assez forts pour décrire l’immensité de l’endroit, la beauté des amphithéâtres naturels bordés de tours rocheuses et la sensation d’émerveillement procurée par une balade.

Nous y avons été le 1er avril. Il y avait encore des amas de neige sur le sol signe qu’il avait dû faire très froid les jours précédents. Nous, on a eu de la chance, les températures étaient relativement douces, parfaites pour une balade sans avoir trop chaud.

Si vous avez le pass « America the Beautiful » (vivement recommandé si vous enchaînez les parcs), vous ne payerez rien. Sinon, ce sera 35$/véhicule.

Nous avons commencé la journée en dînant au Bryce Canyon Lodge. Un charmant endroit à l’intérieur du parc qui sert de la nourriture correcte à un prix qui l’est tout autant. Après avoir pris des forces, nous nous sommes rendus à quelques mètres de là, au point de départ de la balade. Nous avons suivi le parcours indiqué par les rangers : celui du Queens/Navajo Combination Loop, du  Sunrise au Sunset Point.

Il s’agit d’une balade niveau modéré d’environ 5km et qui dure de 2 à 3 heures. Le dénivelé est assez important. Au début, c’est assez facile puisqu’on descend au fond de l’amphithéâtre (on peut d’ailleurs voir les gens minuscules depuis le point de départ) mais, au retour, il faut tout remonter, ce qui est faisable pour quelqu’un qui ne fait jamais de sport mais éreintant. Si vous vous posez la question, oui, la balade en vaut clairement la peine ! Jugez plutôt…




Quel a été votre parc coup de coeur aux USA?

12 réflexions sur “Le joyau de la Côte ouest des USA : Bryce Canyon

  • 21 juin 2017 à 12 h 00 min
    Permalien

    Ohlalala!!! Tes photos sont magnifiques. Elles donnent vraiment envie d’y aller… Même si je n’aime absolument pas le soleil, un jour j’irai… En attendant, merci pour cette petite visite 😀

    Répondre
    • 22 juin 2017 à 17 h 37 min
      Permalien

      Si tu pars, comme nous, en mars-avril, il ne fait pas très chaud donc tu n’auras pas de soucis avec le soleil 🙂

      Répondre
  • 23 juin 2017 à 22 h 44 min
    Permalien

    J’adore ce genre d’endroits… Je suis d’accord quand tu dis qu’il n’y a pas de mots pour les décrire, je n’ai pas fait celui-là, mais je suis allée à Kings Canyon en Australie. C’est à la fois un peu similaire (cette roche rouge-orangée….!) et vraiment très différent. Mais cette immensité et puis aussi ce type de paysage qu’on n’a pas tellement l’habitude de voir… c’est vraiment quelque chose. D’ailleurs je pensais ne pas aimer, et en fait j’ai été époustouflée par cette beauté. Et Bryce Canyon est vraiment sublime si on en croit tes photos, ça a du être une super expérience !!

    Répondre
  • 24 juin 2017 à 11 h 00 min
    Permalien

    C’est vraiment dingue ces paysages !!
    Je connais la frustration de ne pas pouvoir suffisamment montrer la beauté et l’immensité de certains endroits mais je te rassure, on le comprend quand même très bien ! C’est beau !!

    Répondre
  • 24 juin 2017 à 11 h 32 min
    Permalien

    Je comprends votre émerveillement. Les paysages sont splendides, je rêve de visiter cet endroit un jour. Les photos sont sublimes!
    Bisous

    Répondre
  • 24 juin 2017 à 13 h 23 min
    Permalien

    Ohhh ça donne tellement envie ! Je le note sur ma liste des endroits à visiter dans le monde *-*
    Merci pour la découverte !
    Laura

    Répondre
  • 24 juin 2017 à 15 h 00 min
    Permalien

    Comme c’est beau ! Ce genre de paysage me fait totalement rêver. Beaucoup plus que les villes (bien que je trouve ça beau aussi). Mais la nature a tellement de chose à nous offrir. Merci pour ce petit voyage à travers mon écran 🙂

    Répondre
  • 25 juin 2017 à 16 h 22 min
    Permalien

    MAGNIFIQUE ! Tes photos font rêver ! Comme j’ai envie de voyager et découvrir toutes ces choses tellement magiques !

    Répondre
  • 28 juillet 2017 à 21 h 08 min
    Permalien

    Votre parcours me donne terriblement envie..
    Je rêve de partir vivre aux USA mais avant d’en être certaine, il faut d’abord y aller comme touriste !
    On en apprend beaucoup sur la côte Ouest dans la rubrique « USA » alors j’ai une question …
    À quand la côte Est ? :p

    Répondre
    • 28 juillet 2017 à 21 h 44 min
      Permalien

      Merci 🙂
      J’aimerais beaucoup la faire ! Mais si je dois faire un autre road trip aux USA, je pense que je me laisserais tenter par les rocheuses. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce pays. Par contre, j’ai vu que pour y vivre et y travailler c’est très compliqué administrativement parlant. Je croise donc les doigts pour toi 🙂

      Répondre
  • 1 décembre 2018 à 18 h 03 min
    Permalien

    C’est le deuxième article sur ce blog que je lis et je suis totalement d’accord avec toi par rapport au début de l’article car il n’y aucun mot pour décrire une telle beauté que renferme ce paysage. Sérieusement ça me fait tellement rêver et encore heureux que j’arrive à rester patient car ça me donne tellement envie de voyager ! Et en effet quelle chance pour vous avec la température, ça faut surtout plaisir quand vous savez qu’à côté de ça, il y en a certains qui ont la poisse jusqu’au bout qui vont en vacances mais le temps qu’ils passent dans ces vacances, c’est aussi pile le moment où il pleut donc je suggère une minute de solence pour ces personnes-là…….nan je déconne ! C’est justement ça qui rend si exceptionnelle le séjour que tu as passé dans cet endroit fabuleux ! 🙂 . Bryce Canyon Lodge, un endroit très charmant ! J’ai regardé à quoi cela ressemblait sur Internet et je pense que ça aurait fait une belle photo dans l’article mais je pense que vous ne publiez que les photos époustouflantes de ce que j’ai pu voir jusqu’ici donc je comprend 😉 . Ensuite, tu m’as effectivement donné envie de faire cette fameuse balade avec les photos car en plus, ça fait longtemps que j’ai envie de faire de la randonnée et comme je suis sportif…….. Et après, ……ah bah non en fait il n’y a rien après mais encore une fois super belles photos, dommage que cela ait été si court même si c’est plutôt positif au final pour les gens qui aiment les articles courts et aussi je pense qu’avec un sujet aussi précis, on ne peut pas forcément faire un article long sans se répéter ou que cela ne soit plus vraiment très intéressant. Enfin bref, je continue d’aimer ce blog et je n’ai pas dit mon dernier mot sur celui-ci !

    Répondre
    • 1 décembre 2018 à 19 h 29 min
      Permalien

      Contente de t’avoir fait voyager encore une fois ! 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *